un refus de la société

Publié le par génération hippie

Les hippies sont avant tout des jeunes qui refusent de s'inscrire dans la continuité de leurs parents et du reste de la société. Ils refusent le capitalisme, la surconsommation, le respect de l'Amérique sans réflexion, le mariage, le nucléaire, la guerre. Par leur style (qui cherche à les vieillir, comme pour leur donner plus de crédibilité) et leurs différents moyens d'expression (manifestations, sit-in, musique, cinéma, graphisme...), ils expriment ce refus d'insertion.

Pourquoi un tel refus ? Tout simplement car la jeunesse est le meilleur âge pour tout remettre en question, et que c'est la société qui leur est apparue comme la plus pervertie par de mauvaises valeurs. Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas changer le monde, mais ils ne voulaient pas en être s'il ressemblait à ce qu'il voyait. Ce refus de s'inscrire dans la société tout en ne cherchant pas à la changer est la raison d'être des hippies, celle qui donne lieu à la naissance de tous les idéaux et de toutes les expressions d'une culture différente de celle du monde perverti.

Pour sortir de ce monde, les hippies ont utilisé la drogue, la vie communautaire en autarcie totale, la fugue pour les mineurs, le voyage voire l'installation en dehors du monde occidental...
hippie.jpgune communauté hippie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 02/08/2016 14:13

Hey grand poste. Je dois apprendre beaucoup de choses de ce poste. Merci d'avoir partagé.

voyance gratuite en ligne par mail 02/08/2016 14:13

Merci de partager cette information utile! Espérons que vous allez continuer avec le genre de choses que vous faites.

voyance par mail 21/01/2016 13:56

Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve .