Summer Of Love

Publié le par génération hippie

summer_of_love-2.jpgPaix.jpgEn 1967, au quartier Haight-Ashbury à San Fransisco, des milliers de jeunes se réunissent et font découvrir au monde la contre-culture hippie.

 

Durant cet été là, environ 100 000 personnes originaires des quatre coins du monde affluent au quartier berceau de ce nouveau mouvement. C'est du bouche-à-oreille, quelques articles dans la presse locale tout au plus, qui les poussent à venir le temps d'un été. La municipalité désire empêcher cet afflux de jeunes et les médias nationaux parlent du rassemblement sans nom. Les hippies en parlent à leur tour et donne un nom à l'évènement : le Summer Of Love.

 

Au Golden Gate Park, la nourriture, la musique, les soins sont gratuits, au même titre que les drogues. Tout est distribué par les Merry Pranksters, qui décident de partir à la fin de l'été pour une tournée dans un bus coloré districué les mêmes choses. Bien sûr, à Haight-Ashbury et à Berkely, c'est l'amour libre.

 

De partout viennent des adolescents, des jeunes étudiants, des militaires en caserne à proximité, de nouveaux adeptes pour un monde utopique. Des problèmes de surpopulation, de drogue, de criminalité, de nourriture, de logement surviennent.

 

C'est la période qui révèle et ouvre au monde le mouvement hippie, celui de la protestation pacifique de l'amour, de l'égalité, de la simplicité, de la paix, de la nature, de la liberté du corps et de l'esprit. Le monde découvre un "autre monde", créé par la nouvelle génération, celle du baby-boom.

 

Une étude révèle que le nombre d'hippie s'est multiplié par trois : ils passent de 100 000 à 300 000 en un an, les étudiants rentrés dans leur université amenant avec eux le souvenir d'un été et la vague hippie.

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/Haight_Ashbury10.JPG

Haight-Ashbury

 

 

Commenter cet article

voyance serieuse gratuite 21/09/2016 12:49

Excellent article qui va beaucoup m’aider.

voyance par mail rapide 05/05/2016 17:03

Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !