Quand le crime se mêle aux hippies

Publié le par génération hippie

Au même moment que le terrible concert des Rolling Stones à Alamont, des mafias prennent le style hippie tout en continuant leur méfaits (vols, séquestrations, torture, violences, meurtres...). En Californie, c'est la "famille" de Charles Manson qui fait figure de "mafia hippie". Tout en continuant leurs meurtres, dont celui de Sharon Tate, l'épouse de Polanski et future mère de leur enfant, en Août 1969, qui fait beaucoup de bruit, ils prennent le "style" hyppie : vêtements bariolés, cheveux longs... A cause d'eux, le peace and love, valeur fondamentale du mouvement, est brisé.
crime-et-hippie_watson.jpgCharles "Tex" Watson, assassin de Sharon Tate, peu avant son arrestation : cheveux longs, barbe...


Les hippies eux-même, tout comme la presse, s'en rendent compte et beaucoup quittent le mouvement, signant ainsi la fin d'une époque remplie d'idéaux de liberté, de paix et d'amour.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
V
Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.
Répondre
V
Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
Répondre
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci .
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement .
Répondre