pas de l'art : de l'artisanat

Publié le par génération hippie

Les hippies rejetaient l'art au sens où la société des années 1960 l'entendait, et où la société contemporaine l'entend encore aujourd'hui. Les canons de l'art, tels les tableaux de la Renaissance, ou ceux du courant du réalisme et de l'impressionnisme (qui se posaient eux-même en contradiction avec l'art acédémique, mais qui à force le sont devenus), étaient rejetés et l'académisme était pour les hippies le reflet de la société : ordonné, perverti, triste.
Pour cela, ils rejetaient l'art dans sa globalité et faisait du non-art, des productions sans aucune portée artistique. ils se cantonnaient alors à faire de l'artisanat : poterie, bijoux, couture, ébènisterie... Le peu de peinture qu'il faisait se réalisait sur leurs voitures et car, et était de nature psychédélique.
L'art des hippies, de l'artisanat original au fond, correspon bien à ce que l'on peut attendre d'une contre-culture : du non-art pour une culture qui rejette la dominante. Le non-art devient ainsi avant-gardiste, novateur et créateur de nouveauté. L'abstrait rejetait les choses concrètes, les hippies rejetaient l'art.

Publié dans culture : son art

Commenter cet article

voyance mail gratuite 27/12/2016 10:33

Vraiment sympa ce site web

voyance gratuite 23/06/2016 13:02

This post is really fantastic! Thanks for all the effort that you do to make this blog succeed.

voyance gratuite mail 03/11/2015 15:20

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage

voyance serieuse gratuite 21/03/2015 10:37

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !