Le stylisme chez les hippies

Publié le par génération hippie

La génération hippie était également appelée la Jeunesse en fleur, notamment pour son idéologie de paix et d'amour et pour son retour à la nature mais également dans sa manière de se vêtir.

stylisme-hippie.jpg
Les hippies adoptaient un style vestimentaire simple et particulièrement reconnaissable.

-Leurs vêtements, lorsqu'ils en portaient, étaient de lin ou de coton pour la plupart.

-Ils se laissaient pousser les cheveux comme l'état naturel de l'homme le voulait, et défaits pour les femmes, sans aucun apprêt. Cependant, de nombreux hippies portaient également des bandeaux.

-Au cou et aux poignets, ils portaient des bracelets et des colliers de perles et les femmes se parfumaient au patchouli.

-Les couleurs vivent qu'ils adoptaient étaient également choquantes à l'encontre des tenues uniformisées et sombres de l'époque.

-Le gilet (afghan, notamment, car le stylisme vestimentaire des hippies à cette époque avait subi l'influence de l'Orient ) pour l'homme, la tunique (indienne) pour la femme et les blue jeans à pattes d'éléphants étaient les vêtements emblématiques de la génération hippie. Ils étaient portés peints, brodés, cousus, couverts de coquillages, de strass, de bijoux, de fleurs.

-Enfin, soit les hippies portaient de simples scandales de cuir ou des bottes pour les femmes, soit ils ne portaient ni chaussures, ni chaussettes et marchaient nus-pieds.

Dans la génération hippie, le vêtement devient un mode d'expression de la personnalité de chacun et  le besoin d'harmonie avec la nature des hippies se ressent à travers cette façon de s'habiller.

Il y avait également le Body Freedom, pour les naturalistes, valeur mise en avant dans le mode de vie.Ainsi, à l'époque, ce mode vestimentaire heurtait les valeurs d'hygiène mises en avant dans le modele américain et était, en quelque sorte, une rebellion contre les usages de l'époques.stylisme4.jpg

stylisme3.jpgstylisme1.jpg

Publié dans culture : son art

Commenter cet article

voyance en ligne gratuite 18/04/2017 13:50

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo

voyance gratuite en ligne 28/11/2013 10:45

Bonjour,
je trouve cette idée vraiment intéressante. Merci pour votre partage