Le concert des Rolling Stones à Alamont en décembre 69 : le déraillement

Publié le par génération hippie

Ils voulaient un second Woodstock... ils n'ont eu que le début de la fin.

Pourtant, ce concert aurait pu rester dans les mémoires comme un bien plus beau souvenir : 300 000 personnes est un bon  nombre pour mettre une ambiance aussi grande que pour Woodstock.

Seulement, tout à mal tourné : bastons et meurtre. On appelle plus à la paix, on provoque la guerre. Tout commence avec le choix du service de sécurité fait par les Rolling Stones, organisateurs du spectacle : les Hell's Angels, un groupe de motards à réputation de malfrats. La suite est simples : les chargés de la sécurité, un groupe de motards à réputation de malfrats  provoquent les bagarres et l'un d'eux poignarde un jeune homme, Meredith Hunter, qui branditun pistolet vers la scène (ce qui remet aussi en cause le pacifisme demandé pendant ce concert, le même que demandé à Woodstock et obtenu)
altamont-69_meredith_hunter1.jpgaltamont-69_hells_angels_violences.jpgphotographies extraites du documentaire "Gimme Shelter qui retrace le déroulement de ce concert

Le bilan de ce concert s'élève à de nombreux blessés par les Hell's Angels et à trois autres morts, deux écrasés par un chauffard shooté au LSD et un noyé à cause de sa consommation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance en ligne 21/09/2016 12:49

Super bonne idée, super bon petit site !! félicitation :)

voyance gratuite en ligne par mail 17/06/2016 16:19

Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.
Bonne journée !

voyance gratuitement 27/07/2015 11:14

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

voyance gratuite par email 27/07/2015 11:14

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !