pop et rock

Publié le par génération hippie

La Pop  :

Le Populart Art s'est attaché dans les année 1960 à la contre-culture hippie. Il est à la base un mouvement cherchant à montrer l'art de la consommation, tous ces objets (bouteille de coca-cola) et ce nouveau mode de vie (superstar comme Marilyn Monroe) représentés par des artistes divers (peintres, cinéastes, musiciens, photographes...).
Mais c'est la musique qui s'attache à la jeunesse en rébellion. Les maisons de disque voit dans la contre-culture un public qui se cherche une musique et la vende. Peu à peu, la musique pop se détache de la consommation et refuse la commercialisation ce qui causera sa perte quelques années après celle du mouvement hippie.
L'autre nom de la pop music est le rock'n'roll, son ancien nom qui regroupait ensemble pop et rock.
Le symbole de la pop des années 1960 est bien sûr les Beatles (voir article sur John Lennon).
Le Rock :

Incarné par la légende Jimi Hendrix, la musique libératrice était en parfait accord avec la philosophie hippie. Les festivals hippies (Île de Wight, Woodstock, Alamont...) sont d'ailleurs des festivals de rock qui ont accueili Jimi Hendrix, Joe Cocker, Grateful Dead, Janis Joplin, Jefferson Airplane, The Who, Bob Dylan...

Publié dans culture : son art

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 03/11/2015 15:23

Sérieusement ; je trouve ce site magnifique, je suis tous les jours dessus, et je le recommande souvent à des amis. J’adore continuer ainsi, je me trouve bien et je me sens à l’aise et même intéressée pour visiter toutes les pages.