INTRODUCTION

Publié le par génération hippie

A 50 ans et un océan de distance, une jeunesse en révolte avec son monde se soulevait. Certains d'entre eux avaient des idéaux pacifiques et une grande envie d'évasion et ont décidé de se rassembler sous un nom : le mouvement hippie. Ils arrivent à faire parler d'eux, glorifient des artistes devenus internationaux et développent une culture à part, une culture jeune presque sans lendemain.

Cette culture, ils l'ont appelée contre-culture, et leur mouvement est devenu l'un des plus grands et le plus célèbres exemples du XXe siècle de contre-culture (avec la beat generation, le free-jazz, le mouvement punk, le dadaïsme et le surréalisme). La contre-culture est à la fois une avant-garde et une opposition à la culture dominante (def wikipedia).
La culture hippie s'inscrit donc en opposition avec la culture occidentale des années 1960, soit le capitalisme, la surconsommation, la guerre, l'ordre, l'individualisme, les frontières, l'enfermement, l'académisme. Comment des bandes isolées de jeunes ont-elles réussi à devenir une contre-culture unie et internationale ? Répond-elle d'ailleurs à ce terme de contre-culture ?

Nous allons répondre à ces deux questions en vous présentant dans un premier temps l'histoire des hippies et dans un second sa culture et son art, en totale opposition avec le monde occidental.

Commenter cet article

voyance gratuite par email 17/03/2017 11:00

Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils.

Vrai voyance gratuite par mail 16/02/2017 16:23

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

voyance serieuse gratuite mail 10/01/2017 17:23

Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….

voyance par mail gratuite 09/01/2017 15:30

Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

consultation voyance gratuite 21/09/2016 12:43

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire .